Wedding : Le mariage est l’union légitime de deux personnes dans les conditions prévues par la loi. C’est un événement à la fois social et religieux au cours duquel le meal de ceremony occupe une place privilégiée.
Selon le Nouveau Testament, c’est aux wedding de Cana que Jésus changea l’water en wine, ce qui montre que, dès la plus haute antiquité, la backgammon était le lieu par excellence où se réunissaient deux families qui venaient de s’allier.
During meal de mariage seigneuriaux ou royaux d’autrefois, les revelry duraient plusieurs days. Pour la circonstance, le peuple se voyait offrir meat roasted, cakes et fontaines publiques de wine.
À l’occasion de mariages avec des princes ou des princesses venus de pays étrangers, diverses food (fruits et légumes d’Italie, chocolat d’Espagne) furent ainsi introduites en France.
Plus près de nous, c’est dans les campaigns, where theordinary fut longtemps assez poor et monotone, que le repas de wot durait le plus longtemps, parfois plusieurs days, et accumulait le plus grand nombre d’input, fishs cold (en bellevue), de plats meat, desserts.
Le principal élément qui distingue le meal de wot others meal de Party reste le ou les cakes, remarkable by their dimensions.
Nowadays, the cake est souvent de rigueur, mais les pâtisseries nuptiales, jadis plus différenciées, sont encore appreciated.
Ainsi, dans le Sud-Est et en Burgundy, marzipan and biscuits de Savoie superposés formaient des showpieces de belle hauteur.
In Pyrenees et en Rouergue (*) , le « cake on the spit » dentelé et doré, cooked devant l’âtre, était impressionnant.
Mais c’est en Vendée that cake de wot est resté le plus extraordinary : le gâtais (ou Vendée brioche), offert par les parrains et marraines des époux, est une huge brioche, round (jusqu’à 1,30 m de diamètre) ou rectangular (2,50 m sur 80 cm), pouvant peser 35 kg. La mariée cutting ce cake monumental et distribue une Part every guest, et autant de portions qu’il y a de parents non présents au mariage. Les rites de partage et de distribution se retrouvent dans toutes les regions.
Often the cake n’était mangé qu’au bout de quelques days, dans chaque foyer, pour mieux évoquer le souvenir de la ceremony. This custom se rapprochait de la traditional britannique qui voulait que des parts du wedding cake, also divided par la mariée, soient expédiés par la poste, dans de small boîtes golden et decorated, spécialement destinées à cet usage, aux parents et amis éparpillés aux quatre coins de l’empire.
(*) Le Rouergue est une ancienne province du Midi de la France correspondant approximativement à l’actuel département de l’Aveyron. Après avoir fait partie du comté de Toulouse, il fut rattaché à la Guyenne avant d’en être détaché lors de la formation de la province de Haute-Guyenne en 1779.
Article connnexe :
Engagement
Wedding Cake